Stratégie d’entrée sur le marché
IndiaConnected conseille et accompagne les entreprises dans l’élaboration de la meilleure stratégie d’entrée sur le marché indien.
Si une étude de marché montre qu’un potentiel existe pour vous en Inde, comment allez-vous entrer sur ce marché ? Allez-vous construire un réseau de distributeurs ou de revendeurs ? Fonder votre propre filiale ? Ou préféreriez-vous collaborer avec un partenaire local via une coentreprise ? Peut-être souhaitez-vous embaucher un salarié local pour développer votre marque ? Quelles sont les implications juridiques, financières et fiscales de chaque option ? Et dans combien de temps pouvez-vous commencer ?
Notre équipe indienne expérimentée réfléchit avec nos clients, aide à identifier les différentes options d’entrée sur le marché, les compare et conseille sur la meilleure stratégie. Nous créons ainsi un plan d’action clair pour bien démarrer en Inde et exploiter pleinement le potentiel du marché.
Nous pouvons vous aider avec :
- Étude de marché : potentiel du marché, adéquation produit-marché, analyse concurrentielle, analyse client, analyse de la chaîne de valeur
- Identification de partenaires locaux potentiels (distributeurs, partenaires JV, partenaires après-vente, etc.)
- Identification des canaux de distribution potentiels
- Définition de la stratégie de tarification optimale
- Analyse des risques liés à l’entrée sur le marché
- Stratégie d’entrée sur le marché selon la capacité d’investissement



Guide de développement des ventes et de distribution en Inde
Le potentiel de croissance en Inde est immense. C’est l’un des rares pays au monde dont la croissance économique se poursuit à un rythme de 8 % par an, ce qui laisse présager de nombreuses possibilités de revenus au cours des dix prochaines années. Cependant, pour exploiter ce marché en pleine expansion en tant qu’entreprise internationale, vous devez bien comprendre le pays et le consommateur indien afin d’adapter votre stratégie aux besoins et aux préférences locales.
Dans ce guide, nous détaillons les étapes à suivre pour démarrer et développer vos ventes en Inde. De la préparation de votre première expédition à la mise en place d’un service après-vente solide, nous vous accompagnons et vous conseillons tout au long de votre projet de développement en Inde.

























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